Techniques corporelles énergétiques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

yoga, médecine énergétique, pleine conscience (mindfulness), relaxation et respiration ressourçante : un vrai cocktail vitalité !

  • Yoga Kundalini : J’ai découvert le yoga Kundalini après avoir testé plusieurs types de yoga qui m’avaient laissée peu enthousiaste. Ce fut le coup de cœur immédiat. Quelle découverte ! en deux séances, le yoga kundalini m’a redonné énergie et sourire. Deux ans plus tard j'entamais ma formation d'instructeur.  Au programme :

*Des postures simples, à la portée de tous et pourtant très efficace sur notre équilibre et notre vitalité : par exemple, les torsions douces améliorent la circulation sanguine de la rate, luttent contre les infections et nettoient le sang.

*Du chant. Les mantras que l’on chante produisent des sons spécifiques et des vibrations qui se répercutent dans notre corps. Selon la littérature, ils agissent sur nos glandes et sur notre santé. Le chant fait naturellement travailler notre respiration aussi.

*La méditation arrive en fin de séance, avant ou après la relaxation. C’est là que l’on apprend à « dompter » ce mental dont nous sommes souvent inconsciemment l’esclave. La clé de la sérénité.

*Ajoutez à cela une pléiade de techniques de respiration, et vous obtenez vraiment un magnifique outil énergisant.

  • Soins énergétiques : je m'inspire des découvertes récentes dans les domaines de l'épigénétique, la neuroscience du changement, la physique quantique. Je travaille sur le lien corps/esprit, sur les pouvoirs des pensées et des émotions pour initier le changement.

Je suis heureuse de transmettre ces bienfaits dans mon approche intégrative de la  vitalité. Je m’inspire également d’autres techniques comme la sophrologie et la cohérence cardiaque.

Doit-on faire toute une séance de yoga complète pour en sentir les bienfaits ?

Non. Tout dépend de votre objectif. Selon les besoins de mes coachés, j’utilise parfois uniquement les techniques de respiration par exemple ou bien nous commençons la séance par une méditation pour les faire « décrocher » de leur quotidien.

 

Doit-on faire toute une séance de yoga complète pour en sentir les bienfaits ?

Non. Tout dépend de votre objectif. Selon les besoins de mes coachés, j’utilise parfois uniquement les techniques de respiration par exemple ou bien nous commençons la séance par une méditation pour les faire « décrocher » de leur quotidien.

 

 Que pouvez-vous attendre de mon cocktail de techniques corporelles et énergétiques ?

  • -retrouver le calme intérieur
  • -recouvrer un sommeil de qualité
  • -Améliorer votre capacité de concentration et votre efficacité
  • -Booster votre métabolisme, votre système immunitaire et votre joie de vivre…

… tout cela sans posture compliquée, sans se faire mal, en douceur.