Formations

Les formations Vitalité portent sur les thèmes suivants : nutrition, connaissance de soi, gestion du stress, communication interpersonnelle.

Format

Sous forme de journées ou de demi-journées, elle vous permettent d'acquérir de nouvelles compétences, de compléter ou de vous constituer une trousse à outils riche et diversifiée.

La théorie est toujours complétée d'exercices, de mises en situations ou d'exemples qui vous permettent d'intégrer facilement le contenu.

Prêt (e) à mettre le cap sur "votre Vitalité" ?

Les dates des prochaines formations en Alimentation ressourçante :

  • Les bases de l'alimentation ressourçante : de quels nutriments avons-nous besoin pour notre santé et notre énergie, les aliments amis, les mythes à désarçonner.
  • Pourquoi votre intestin DOIT devenir votre BFF. Mystères et trésors d'un malaimé...
  • Le sucre : la vie en rose ? On l'adore, mais est-ce réciproque ? qui est t-il vraiment  ? comment influence t-il notre santé  ? comment évaluer ma consommation?
  • Quelles protéines privilégier ? Comment diminuer ma consommation de viande et rester en bonne santé.

 

Les formations en communication interpersonnelle

  • Communiquer : pourquoi c'est si compliqué. Nous allons parler icebergs, cadre de référence, écoute active et passerons en revue le top 10 des Com'attitudes à adopter...
  • Planter le décor : sommes-nous clairs sur nos objectifs ? quel est le contexte de communication ? à qui appartient le problème ? Qu'est ce que j'accepte, qu'est-ce que je n'accepte pas ?
  • Passer à l'action : le meilleur moyen de limiter les risques de conflits est rarement de se taire mais plutôt de s'exprimer. Mais pas n'importe comment ! nous explorerons les différents types de messages "Je" à dégainer selon le contexte.
  • En cas de bisbille : les conflits ne sont jamais agréables à vivre. Et pourtant il ne faut pas les éviter à tout prix. Bien gérés, il vous permettront de rebondir, et de repartir sur de bonnes bases. Miser sur le long terme, c'est faire en sorte qu'il n'y ait pas de perdant.
  • Individualiser la communication. Nous sommes tous différents, et avons tous différentes façon de communiquer.  Apprenons à identifier le profil de notre interlocuteur, à utiliser le canal le plus adéquat pour que le message passe le mieux possible.