EFT – Emotional Freedom Technique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’ EFT (Emotional Freedom Techniques) ou Technique de libération des émotions est une méthode de Psychologie Energétique mise au point par Gary Craig. Ingénieur de Stanford passionné de psychologie, il a cliniquement prouvé son efficacité dans le traitement des troubles émotionnels.

L’ EFT c’est en quelque sorte de l’acupuncture qui se pratique sans aiguille mais qui utilise bien les mêmes méridiens. A la place des aiguilles, on tapote du bout des doigts certains méridiens.

 

A quoi correspondent ces méridiens ?

Selon la tradition chinoise, le corps est parcouru par des circuits le long desquels circule l’énergie (le Qi). Quand une émotion négative bloque un des méridiens, l’énergie ne circule plus. Nos capacités physiques et mentales peuvent en être affectées.

L’EFT se révèle particulièrement efficace en cas de troubles du comportement alimentaire, dépression, deuil, stress, angoisses, phobies…

L’Eft est une technique très douce et qui apporte des résultats parfois d’une rapidité incroyable. On peut la pratiquer à tout moment en tout lieu. Elle permet de reprendre le contrôle et d’évoluer à notre propre rythme vers nos objectifs.

D’ailleurs, j’invite souvent mes coachés à la pratiquer eux-mêmes entre deux séances ou bien après notre parcours ensemble, de manière à fixer les résultats obtenus.